Découvrez l'île de La Réunion

mercredi 23 mai 2012

La Mosqué du Saint Dénis à La Réunion
La scène s'ouvre sur une île baignée de soleil : la Réunion, joyau de l'archipel des Mascareignes. Vues du ciel, la végétation luxuriante, les plages immaculées et la roche volcanique d'un noir profond forment un cercle quasi-parfait, entouré à perte de vue par les eaux bleu saphir de l'océan Indien. Terre de contrastes, la Réunion vous surprendra par l'incroyable diversité de sa faune, de sa flore, de ses saveurs et de ses activités. Des lagons aux volcans en passant par les petits villages de charme de la Réunion et une population métissée qui rappelle l'histoire de l'île, la diversité risque de vous surprendre. Pays montagneux aux panoramas époustouflants, la Réunion offre à ses hôtes un environnement de rêve pour s'adonner aux activités sportives de pleine nature. Les richesses naturelles et culturelles ont forgé le caractère de l'île et en ont fait aujourd'hui une destination unique et inoubliable. Découvrez le Piton de la Fournaise, volcan toujours actif de l'île, marchez à travers les superbes gorges parsemées de chutes d'eau, ou partez à la rencontre des cerfs de Java. Vous aimez les sensations fortes ? Tentez le rafting en rivière, la plongée, le parapente. Pour les amateurs de calme, nous vous proposons de siroter de délicieux cocktails, à l'ombre d'un palmier. Véritable mélange de cultures, de festivités et d'activités, la Réunion vous offre la possibilité de goûter à toutes les merveilles qu'un île peut vous offrir. Autant d'atouts qui vous permettront de vous évader sur cette île française d'exception. Vivez vos plus belles émotions sur l'île de la Réunion.

La beauté de l'Île de La Réunion

mercredi 16 mai 2012

Saint Dénis l'ancien Hôtel de ville
La plupart des villes de La Réunion portent des noms de Saints comme pour bien montrer qu'il s'agit d'un paradis, le paradis de la diversité et le paradis des randonneurs, sportifs ou promeneurs du week-end. La Réunion porte bien son nom : elle est le creuset d'un peuple mosaïque, aux origines multiples. Les premiers habitants étaient français, malgaches et indo-portugais. Plus tard, arrivèrent les esclaves, de l'Afrique de l'Est et de Madagascar. Ils furent suivis, après l'abolition de l'esclavage en 1848, de travailleurs indiens et chinois. Rapidement, les unions multiethniques sont devenues la règle, favorisant une culture singulière mais plurielle. On comprend mieux l'engouement croissant des touristes pour le pays parfumé que le soleil caresse.

La beauté de l'Île de La Réunion

mercredi 2 mai 2012

La beauté sauvage de l'ile de la Réunion
L’île de la Réunion est en effet renommée pour les changements de paysages aux quels chacun de nos pas est le témoin. Les cirques de Salazie, Cilaos et Mafate, le parc des volcans, le piton des neiges, les merveilles sont monnaies courantes sur l’île de la Réunion, et chacune d’elles vous emportera dans un autre univers. Montagnes et forêts se succèdent au même rythme que pans arides et volcans. L’île de la Réunion est plus qu’un paradis terrestre. C’en est mille. Le dépaysement total proposé par l’île de la Réunion attire chaque année des milliers de visiteurs en quête de repos et d’aventures. Du lever au coucher du soleil, l’île de la Réunion voit son ciel se voiler d’ULM, l’océan se tapisser de surfeurs et de plongeurs, les terres accueillent les promeneurs et les cyclistes. Grâce à ce paysage hors du commun, toutes les activités sont possibles. C’est l’occasion, en ont jugé plus d’un, de découvrir un sport dans un atoll fait pour l’accueillir. L’authenticité du coin est magistralement préservée, mais tout est accessible grâce à l’accueil fantastique que les Réunionnais réservent aux nouveaux arrivants. C’est en effet avec plaisir que ces gens d’une extrême gentillesse vous guideront et vous laisseront explorer de fond en comble la somptueuse île de la Réunion. La chaleur estivale comme hivernale reste idéale. Oscillant entre 18 et 30°, le climat de l’île de la Réunion est très recherché par les occidentaux à la recherche d’un coin de paradis où bronzage, repos et aventure sont les mots d’ordre. Il fait bon vivre sur l’île de la Réunion. Quel que soit ce que vous recherchez, quelques foulées et vous le trouverez !

Village artisanal de l'Eperon

mardi 1 mai 2012

Village artisanal de l'Eperon
Dans les bâtiments désaffectés d'une ancienne usine sucrière se sont installés de nombreux ateliers et boutiques depuis 1978. Une route principale traverse les petites boutiques installées dans des cases en bois, dans un vieux fût de rhum. Le mobilier urbain, les rues pavées, l'éclairage, la fontaine, les espaces fleuris et soignés offrent un bel endroit de balade aux amoureux  de l'artisanat local. Ce village charmant où règne une atmosphère reposante est, en effet, le lieu idéal pour la flânerie, la rencontre avec les artisans et créateurs, qui vous feront partager leur passion. Entre deux visites, prenez une crêpes, un thé, ou buvez un jus de fruits frais sur la place du village.

Google +

Barrière de Corail