Le site de Cap Méchant et ses petits restos extras

dimanche 8 avril 2012

Le site de Cap Méchant
Le Cap Méchant est un de ces trésors cachés sous la verdure du Sud Sauvage. Le caractère sauvage de l’Océan contraste avec la végétation luxuriante. Une ambiance paisible au milieu d’un paysage métissé. S’il y a bien un endroit à connaître du Sud Sauvage de la Réunion, c’est le Cap Méchant. Ne soyez pas inquiet. Son nom ne vous met aucunement en situation de danger. Il ne provoque ni peur, ni once de frayeur. Le Cap méchant est un des ces petits trésors cachés sous la verdure exposé en plein océan. Ainsi dénommé en raison de la houle qui bat en falaise, le Cap Méchant représente un des panoramas les plus caractéristiques de la côté du Sud Sauvage. A l’entrée nord de la commune de Saint-Philippe, suivre le fléchage sur la RN2. Après quelques virages, un grand parking s’offre devant vous. A droite le restaurant du même nom est le gardien des lieux depuis des années. Au bout du parking, un petit escalier permet une première vue sur le Cap Méchant.
-Du gazon pour moquette :
De ce côté gauche, toute la magie du lieu opère. Au dessous d’une fabuleuse forêt de Vacoas, une digue en basalte noir naturelle se jette dans l’océan. Le contraste entre le vert des Vacoas, le noir de la roche basaltique et le bleu de l’océan est saisissant. On peut continuer le chemin un peu plus haut et arriver jusqu’au kiosque à pique-nique qui offre une vue imprenable sur l’arche naturelle. Les vagues incessantes se cassent sans jamais s’épuiser. Quand l’océan gronde, le Cap méchant prend de l’ampleur et devient plus méchant. Mais cette méchanceté naturelle et sans conséquence attention tout de même à bien respecter les barrières s’apaise au contact du gazon ! La surprise arrive des pieds nus posés à même la traînasse de bord de mer qui offre une sensation aussi douce et agréable qu’une moquette. Un peu plus à gauche, la végétation n’a pas pris le dessus sur le volcan. Le noir de la roche basaltique rappelle aux visiteurs que le Piton de la Fournaise n’est pas loin.

-Des embruns plein la tête :

Sur le côté droit de la digue, une vue tout aussi impressionnante attend le public. L’arche naturelle paraît plus petite mais le bruit des vagues qui se cassent augmente les sensations de force rejetée par l’océan. Il suffit de se rendre sur la digue pour comprendre la puissance de l’océan indien. Le visiteur se retrouve en plein cœur du Sud Sauvage à recevoir des embruns plein la tête. En remontant, le calme et la paix sous la forêt des Vacoas, badamiers, filaos, palmiers inspirent à la tranquillité. A cet endroit aussi, le gazon s’étend à perte de vue. Pour bien profiter de cet endroit, il faut passer une journée complète et venir y déjeuner. Les airs dédiés au pique-nique sont les plus connus de l’île. Le métissage des couleurs intenses passent pour être le plus agréable de la Réunion.

0 commentaires:

Google +

Barrière de Corail